La pose de l’implant dentaire est une opération dont le coût est généralement très élevé. Toutefois, si vous êtes limité par les finances, vous avez la possibilité de bénéficier d’un prix plus avantageux en usant de quelques astuces. Voici trois moyens efficaces pour avoir des prestations à bas prix.
Opter pour une mutuelle santé
Pour profiter d’un meilleur implant dentaire tarif, la première option qui s’offre à vous est la souscription à une mutuelle santé. Cette dernière vous permet en effet de bénéficier d’une restitution pratiquement intégrale des frais liés à la prestation.
Pour jouir pleinement des avantages de cette solution, vous devez veiller à bien faire votre choix. Toutes les complémentaires santé n’offrent pas une prise en charge des soins dentaires. Aussi, le pourcentage de remboursement proposé varie d’une mutuelle à une autre.
Recourir au programme 100 % santé
Le 100 % santé est un programme mis en place par le gouvernement français pour favoriser un accès à moindre coût aux soins de qualité. En vigueur depuis janvier 2019, cette réforme concerne également les prestations dentaires et constitue donc un moyen de faire un implant moins cher. Pour en profiter, il sera toutefois nécessaire de remplir certaines conditions.
Bien choisir son dentiste
Le choix du professionnel joue un rôle très important dans le coût d’un implant dentaire. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez par exemple opter pour des spécialistes partenaires de votre mutuelle. Vous pouvez aussi recourir à un comparatif en ligne pour adopter le médecin proposant des prix bas si vous ne disposez pas d’une complémentaire santé.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans une école dentaire. Les prestations y sont généralement moins chères, ce qui vous permet de faire votre implant sans trop dépenser. Néanmoins, vous devez vous montrer assez patient, car la liste d’attente au niveau de ces établissements est habituellement longue.