grouperechercheactionsante.fr
Santé

Des critères efficaces pour acheter un défibrillateur

Cet appareil est d’une grande utilité, car il sauve des vies. Il est très simple d’utilisation. Il est toujours prêt à l’emploi. Il permet d’envoyer un choc électrique dans un délai très court. Tous les défibrillateurs ne sont pas les mêmes, il est donc très important de bien le choisir. Assurez-vous dans un premier temps que le fabricant est reconnu en tant que spécialiste de produits médicaux. Vous aurez alors besoin de quelques conseils pour faire le bon choix.

Prêt à l’emploi, facile à utiliser ! 

Le défibrillateur est plus efficace s’il est en mesure de délivrer des chocs en fonction de la morphologie de la victime. Un bon équipement doit être sensible à la détection des battements du cœur. Il est également préférable que l’appareil soit muni d’un dispositif d’assistance à la réanimation cardiopulmonaire. C’est en effet un maillon essentiel dans la chaîne de survie. La pile doit être puissante afin qu’elle puisse garantir l’énergie nécessaire pour perdurer tout au long de l’intervention. Plus la puissance sera élevée, plus grande sera l’autonomie de l’appareil.

Il est vital en attendant les secours !

Le massage cardiaque et l’usage du défibrillateur sont les deux gestes qui permettent de sauver une vie et cela même si l’on n’est pas formé. Le défibrillateur est généralement placé dans tous les lieux publics, les pharmacies, les centres médicaux, les salles de sports, les hôtels, les cinémas, les lieux de loisirs, de culte. Un grand nombre de modèles sont proposés sur le marché et le choix peut être compliqué. Cinq critères sont importants quant à sa sélection, la fiabilité du constructeur, la présence d’une filiale en France, une assistance à la réanimation cardiopulmonaire performante, le coût raisonnable des consommables, la maintenance de l’appareil. Les défibrillateurs doivent aussi être faciles d’accès et situés dans un environnement thermique. Il existe deux types de défibrillateurs, la version automatisée et semi-automatisée.

Related posts

Quand faut-il consulter un ophtalmologue ?

administrateur

Où acheter des huiles essentielles ?

Journal

Le boom des produits nootropiques

Journal

Leave a Comment